Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section du Gard

Photographie de la dernière activité

Ce mercredi 13 juin, s'est tenu à 10 heures dans les locaux de l'YMCA de Villeneuve l'assemblée annuelle du comité SMLH de Villeneuve Lès Avignon, sous la présidence du Cdt Stéphane Mudoy secondé par Mme Claude Dabos, vice-présidente du comité. Après le traditionnel accueil des participants le rapport d'activité du comité ainsi que les perspectives et orientations des 27 légionnaires et membres associés de ce comité ont été lus.
· Présentation des nouveaux arrivants : M. Mimoun Bellazghari aumônier musulman pénitentiaire à la maison d'arrêt du Pontet et M. Yves Sillard, ancien secrétaire général adjoint de l'OTAN,
· Poursuite des contacts privilégiés particulièrement pour l'anniversaire des membres.
· Transmission de la mémoire du vécu exceptionnel de nos adhérents.
· Continuation de la collecte de lots pour le loto de la SMLH départemental.
· Participation au prix de la Légion d'honneur au profit de jeunes apprentis par la recherche de donateurs et de sponsors.
A l'issue de ce bilan, l'Amiral Schmückel président de la SMLH du Gard a pris la parole ainsi que les membres du bureau départemental. Les sociétaires, membres associés et amis de la SMLH: mesdames Dabos, Tapissier, de Geuser Broglie, et messieurs Barnini, Broglie, Roland, Bellazghari, Maillet, Martin et Prunis ont pu constater que la cohorte des légionnaires gardois et tout particulièrement ceux du canton de Villeneuve-lès-Avignon ne se « fossilise pas ». A midi trente, la terrasse accueillit l'assemblée pour le verre de l'amitié et le repas préparé de main de maître par toute l'équipe du centre YMCA de Villeneuve () qui conclurent cette journée. S. Mudoy.


Retourner à l'historique des reportages de souvenirs



  © SMLH - 2016