Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section du Gard

Photographie de la dernière activité

Une figure de la Base Aéronavale s'est éteinte
Georges CORNU Maître Fusilier Marin Commando de la Marine où il s'était engagé à l'âge de 17 ans en 1949 jusqu'en 1992, est décédé après une longue maladie à l'âge de 85 ans.
Très connu sur le plan nîmois et gardois pour ses multiples activités au sein d'associations d'anciens militaires et comme porte-drapeau départemental des Médaillés Militaires, ce Chevalier de la Légion d'honneur titulaire de plusieurs citations et de la Croix de Guerre, blessé au combat, rayonnait par sa gentillesse et sa serviabilité. Il était aussi membre et porte-drapeau de l'Association des Membres de la Légion d'honneur Décorés au Péril de leur Vie.
Unanimement apprécié à tous les niveaux de responsabilité, tant au niveau préfectoral que de la Marine Nationale et de la Gendarmerie, il avait à coeur d'aider les plus jeunes et les plus démunis à mettre le pied à l'étrier et à les aider à trouver leur voie dans ce monde souvent inconnu pour eux.
Son départ laisse un grand vide, l'humble modèle qu'il était va beaucoup manquer à tous ceux qui souhaitaient ardemment vivre ensemble dans la paix et le respect mutuel.


Retourner à l'historique des reportages de souvenirs



  © SMLH - 2016