Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section du Gard

Assemblée annuelle du comité de la Vaunage.
Le vendredi 24 janvier dernier, le comité de La Vaunage s'est réuni pour son assemblée annuelle 2020. A cette occasion le Contre-amiral François SCHMUCKEL, Président de la Section S.M.L.H 30, accompagné par Bernard BROGLIE, nous ont fait l'honneur de participer à cette réunion.
Dans la salle de réunion de la magnifique « Vinothèque de Calvisson », Jean-Pierre QUITTARD, Président du Comité ouvre la séance en rappelant le décès de trois membres du Comité durant l'année 2019. Il s'agit de Commandant Louis PEUGEOT âgé de 104 ans, de Monsieur Henri FETAT, âgé de 89 ans et de Monsieur Yves PERETTI-WATEL, âgé de 88 ans.
Une minute de silence a été respectée pour honorer leur mémoire.
Le comité comprend 28 membres, et il est à noter qu'il y a autant de civils que de militaires, d'actifs que de retraités et que tous les membres possèdent une adresse internet , très commode pour la communication. Le taux de réponse est de 50%, ce qui est loin d'être négligeable mais peut être encore amélioré.
Puis il laisse la parole au Président de la Section S.M.L.H 30, qui fait le bilan des actions de la section gardoise durant l'année écoulée ainsi que de la trésorerie et des effectifs de ce département. Il rappelle les deux piliers de l'action de la S.M.L.H que sont l'entraide et la solidarité, dont l'une des réalisations concrètes est le dispositif « Honneur en Action ».
Le président a rendu un hommage appuyé à Jean Pierre QUITTARD et Bernard LART, compagnons de la première heure, dans la quête de soutiens financiers lors de la création d'Honneur en Action , ainsi qu'à Marion de GEUSER, Christine BENOIT et Guy CHATEAU, véritables chevilles ouvrières de l'opération durant ces 6 dernières années.
Puis il termine son exposé en annonçant les prochaines échéances :
L'Assemblée annuelle de la section SMLH 30 se tiendra le 7 mars 2020 et verra le renouvellement du bureau directeur.
Il cédera sa place de Président après 9 années à la tête de la SMLH 30.
Un vote à bulletin secret départagera les deux candidats à sa succession.
Madame Marion de GEUSER dresse un bilan détaillé du dispositif « Honneur en Action », dont les dernières activités sont mentionnées sur le site internet.
A l'issue de sa présentation, l'ensemble des participants font part de leur total attachement à cette action.
J.P. QUITTARD ayant déménagé, n'est donc plus en mesure de présider le comité de la Vaunage. Le Vice-président, Denis Verdier, souhaite conserver son poste.
Le Président SCHMUCKEL, après avoir rappelé et loué l'action de J.P QUITTARD au cours de son mandat à la tête du comité de la Vaunage, fait procéder à l'élection du nouveau Président.
Un seul candidat, Jean François SERRANO, a postulé et, par vote à main levée, est élu à l'unanimité des participants.
A l'issue de la réunion, les membres du comité ont partagé un repas dans une ambiance joyeuse, conviviale et fraternelle.


Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016