Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section du Gard

Honneur en Action (sélection des candidats années 2019/2020)

Le jury de la Société des Membres de la Légion d'honneur du Gard s'est réuni ce jeudi 16 janvier 2020 au restaurant « Le Drop ».
Le Lycée d'Art G. Guynemer d'Uzès, le Lycée Jean-Baptiste Dumas d'Alès, la Maison Familiale et Rurale de St Hippolyte du Fort et la Maison des Compagnons du Devoir de Nîmes ont présenté les huit candidats qu'ils avaient sélectionnés.
Après une collation partagée avec les participants et un exposé sur l'historique de la Légion d'honneur et de la SMLH, une table ronde a permis aux différents participants de s'exprimer et d'échanger sur leurs parcours personnels (apprentis, légionnaires, formateurs).
Cette année, le jury a décerné un prix d'excellence à M. Joachim DUMAS du Lycée Jean-Baptiste Dumas, un prix d'encouragement à M. Yann RACINOUX de la Maison des Compagnons du Devoir et deux prix de soutien à Mlle. Océane LEFORT du Lycée Jean-Baptiste Dumas et Mlle Margot LIZOLA de la MFR de Saint Hippolyte du Fort.
Lors de cette journée, le Général Jean-Constant Brantschen était accompagné de M. Jean-Yves Direr Président du conseil de section de la CARAC qui a remis un chèque de 500 € pour « encourager et soutenir » les Prix de la Légion d'honneur du Gard. Qu'ils soient ici vivement remerciés.
Les quatre lauréats 2020 recevront leurs prix en Préfecture le 24 avril 2020.
Le Président, Mesdames Marion de Geuser et Christine Benoit, respectivement vice-présidente et déléguée « Honneur en Action » rappellent que ces prix sont destinés à promouvoir les métiers manuels et à aider les lauréat(e)s en soutenant des projets et talents choisis par les équipes pédagogiques.
Ils félicitent les lauréat(e)s et remercient les chefs des établissements, formateurs, délégué(e)s aux formations professionnelles.
Enfin, ils remercient chaleureusement les soutiens manifestés par Nîmes-Métropole, le cabinet VENCEA et les sociétaires de la SMLH 30, toujours plus nombreux, qui s'impliquent dans l'Honneur en Action.



Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016