Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section du Gard

Le 26 novembre dernier, dans les locaux de “l'Auberge d'Uzès”, le comité d'Uzès Saint Chaptes de la section gardoise de la Société des Membres de la Légion d'Honneur s'est réuni pour son “Assemblée Générale” 2019. Pour l'occasion, le contre-amiral François Schmückel, Président de la section SMLH 30 accompagné du CF (er) Bernard Broglie (secrétaire de section) et du CC (er) Régis Crouzet (trésorier de section) ont fait à l'ensemble des membres du comité d'Uzès Saint Chaptes, l'honneur de leur présence.
A l'ordre du jour de l'assemblée une présentation de la section gardoise de la SMLH par son Président suivi de celles des bilans d'activités 2019 par le secrétaire et le trésorier de la section. Enfin, le comité de l'Uzège renouvelait son bureau, madame Perrette ALLIER cédant la place de Présidente du comité.
La Présidente du comité d'Uzès a ouvert la réunion par la citation des deux membres du comité malheureusement décédés cette année. Il s'agit de Kilou Gautier décédée le 8 avril 2019 à l'âge de 93 ans et de Louis Rochefort décédé le 10 octobre 2019 à l'âge de 89 ans.
Une minute de silence a été observée en leur mémoire.
Le Président Schmückel, après avoir rappelé et loué la qualité des services de madame Allier au cours de son mandat à la tête du comité SMLH de l'Uzège, a fait procéder à l'élection du nouveau bureau directeur du comité constitué d'un Président et d'un vice Président.
Un seul candidat se présentant pour chacun des deux postes l'élection a été simplifiée et a vu le CDT(er) Pascal Vincent élu à la Présidence du comité et le Dr Laurence Feller prolongée dans sa fonction de vice Présidente. L'assemblée a félicité le nouveau bureau directeur pour son élection.
La réunion s'est poursuivie par une présentation de la situation de la section gardoise en termes d'activités, notamment celle du recrutement de nouveaux membres qui reste à faire évoluer et de sa trésorerie qui dépend fortement de ses effectifs. Le Président a rappelé les deux piliers de notre action que sont l'entraide et la solidarité et a commenté les bilans avant d'annoncer les prochaines échéances.
L'Assemblée Générale de la section SMLH 30 se tiendra le 7 mars 2020 et verra le renouvellement du bureau directeur.
Le contre-amiral Schmückel cédera sa place de Président après 9 années à la tête des 441 membres de la SMLH 30.
Deux candidats à cette succession se sont fait connaître à ce jour.
Une présentation de la situation du projet “Honneur En Action”, initié par le Président Schmückel et le bureau de la section a clôturé les débats de l'assemblée.
HEA est un projet auquel l'ensemble des membres de la SMLH du comité d'Uzès Saint Chaptes est très attaché et dont il sera attentif et actif tant dans sa poursuite que dans son développement dans les années à venir.
Un excellent repas à la table de “l'Auberge d'Uzès” qui a gentiment accueilli le comité SMLH pour sa réunion 2019, a été ensuite partagé dans une ambiance joyeuse, conviviale et fraternelle.
En milieu d'après midi, la séparation des membres de la SMLH du comité d'Uzès Saint Chaptes s'est faite avec la promesse de très prochaines réunions que son nouveau Président le CDT(er) Pascal VINCENT et sa vice Présidente le Dr Laurence FELLER ne manqueront pas d'organiser.


Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016