Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section du Gard

Réunion des comités et sous-comités de la SMLH du Gard
La dernière réunion avant les vacances des comités et sous-comités de la Société des Membres de la Légion d'Honneur du Gard (SMLH) s'est déroulée le jeudi 13 juin 2019 au Mas d'Alzon à Saint Jean du Pin.
Présidée par l'amiral François SCHMÜCKEL, elle s'est déroulée dans une ambiance studieuse mais très amicale.
Différents points ont été traités par le président, suite à sa participation à l'assemblée générale ordinaire qui a eu lieu le 28 mai 2019 à Saint Germain en Laye, et au cours d'un tour de table.
Tous ces points seront mentionnés dans le compte rendu qui sera établi par notre secrétaire.
Le colonel Roger HERNANDEZ, nouvellement arrivé au comité de la Vaunage et qui assistera le Cdt Stéphane MUDOY comme délégué informatique, s'est présenté : Il a servi comme officier de l'armée de terre dans l'arme du génie.
Au cours de sa carrière, il a séjourné à trois reprises dans le département du Gard : une première fois au 6ème Régiment de Génie à LAUDUN, une seconde fois à l'état-major de la 6ème Division Légère Blindée à Nîmes et il a terminé comme chef de la Délégation Militaire Départementale du Gard. Il a en outre commandé l'Unité d'Instruction et d'Intervention N°7 de la Sécurité Civile de Brignoles et a été chef d'état major au Commandement Supérieur des Forces Françaises en Guyane.
Il est marié et a 4 enfants et 10 petits enfants.
Les discussions se sont prolongées autour d'un excellent repas préparé avec des produits du terroir, dans une ambiance toujours aussi conviviale et les sourires sur les visages ne peuvent qu'en témoigner.
Un grand MERCI au Colonel Michel BONNY président du comité d'Ales qui s'est entièrement chargé de l'accueil pour cette réunion.


Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016