Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section du Gard

Le 9 mars 2019 se tenait notre assemblée annuelle de la section du Gard dont l'invité était M. Jean-Marie Lucas, Délégué Général du siège parisien.
En quittant la tribune pour se mettre au niveau de l'assistance, cet ancien officier de marine au parcours atypique - gestion d'entreprise hôtelière internationale en Grande Bretagne -, a d'emblée affiché le pavois de la postmodernité.
« Culte du présent et bonne gestion ». Avec une franchise très appréciée, ce jeune DG a parlé de la mission confiée par l'ancien président national, le Général Hervé Gobilliard et confirmée par son successeur, l'Amiral Alain Coldefy.
L'assistance a ainsi pu connaître les évolutions, restructurations et les suppressions de postes de permanents, pour que notre SMLH se redynamise tant du point de vue des finances que de la communication au niveau national. Une plaquette imprimée appelée ‘'SMLH 2030‘' redéfinit ce travail. La visite régulière du site internet national, comme celle du notre est vivement recommandée.
Cette intervention - rompant avec les us et coutumes des titulaires gardois du premier ordre de notre République -, a suscité moult questions et remarques de la part des présidents des comités (Gal Sautel pour Nîmes, C.A. Peyraque pour la Petite Camargue, Cdt Mudoy pour Villeneuve les Avignon, Mme. Allier pour Uzès, Col. Bonny pour Alès, Col. Sarrailh pour Beaucaire et M. Quittard de La Vaunage) entraînant débats et réflexions des participant(e)s.
Ni Vent Marin ni Mistral, un vent nouveau avait franchi les larges baies vitrées du 6ème étage de l'hôtel Vatel qui, comme à l'accoutumée, nous a accueillis et servis avec sourire et compétence.


Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016