Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section du Gard

Le vendredi 23 mars 2018 s'est déroulée, dans les salons de la Préfecture, la remise des Prix de la Légion d'honneur du Gard. Monsieur le Préfet Lauga, entouré de nombreuses personnalités gardoises du monde politique, économique et social, a remis les diplômes aux 4 lauréats précédemment retenus et issus de la Maison des Compagnons du Devoir de Nîmes, du lycée Marie Curie de St Jean du Gard et du lycée Paul Angevin de Beaucaire.
Le Contre-amiral Schmückel, assisté de Madame Marion de Geuser, Vice-présidente « Honneur en Action » et Madame Christine Benoit, déléguée, a rappelé que notre section, dans un esprit de méritocratie, a souhaité cette année encore, encourager la promotion des métiers manuels en récompensant des jeunes gens qui se forment à ces métiers. Ils méritent par leur passion, leurs projets et leur envie de « bien faire » notre reconnaissance et surtout notre appui.
Il a aussi souhaité valoriser et reconnaître les formateurs qui accompagnaient les lauréats ainsi que les artisans présents en insistant tout particulièrement sur la transmission des savoirs, des savoir-faire et des savoir-être qui ouvrent la voie à l'insertion sociale et professionnelle.
La cérémonie s'est prolongée par un moment de convivialité partagée avec les lauréats, leurs familles, leurs amis et de nombreux sociétaires.
La pérennisation de ces prix reste très fragile : que soient ici vivement remerciés les sociétaires qui ont répondu à notre appel à dons.
Pour en savoir plus sur nos lauréats, rendez vous dans la rubrique « Honneur en Action »


Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016