Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section du Gard

Le 30/01/2018, le C. F. Jean Luc Pieropan président et son vice-président M. Jean Baumes avec leurs épouses ont accueilli les membres de la SMLH du comité d'Alès : Mesdames Bord, Dembele, Ly, Teissier & Vendeville Messieurs Bonny, Bouet, Courtieu, Duriez, Pialet, Pina et Mesdames & Messieurs Alvarez, Chalbos, Chopin, Guilvard.
Cette réunion à la chevance en participants (au nombre de 34 dont M. Lemaire, Président du comité d'Anduze.) était présidée par l'Amiral Schmückel accompagné par le Col. Callamand-Martin en charge de l'entraide, des C.F. Broglie & Crouzet respectivement secrétaire et trésorier de la section de la SMLH Gard. Avant de débuter, une minute de silence fut observée à la mémoire de Messieurs Pierre Bégon & Guy Garidou ainsi que pour deux épouses de légionnaires.
~Le président du comité a ensuite présenté un bilan des activités et l'avancement de la recherche de partenaires pour le projet ‘'Honneur en Action ‘' soutenu dans le Gard par Mme Marion de Geuser et Mme Christine Benoit. Durant ce prospère échange, Madame Vendeville est désormais la correspondante officielle du comité alésien pour ‘'Honneur en action ‘' les fonctions de secrétariat et de délégué principal sont dévolues aux colonels Bonny & Pina. D'autre part, des membres calés avec Internet sont volontaires pour assurer un lien permanent avec les membres non informatisés.
~Le président de la section du Gard a communiqué les changements de la SMLH au niveau national, en soulignant que ses membres ne sont pas des ploutocrates mais des possédants citoyens au mérite. Les précisions sur les ressources en effectifs et financières, ont été étayées par le C.F. Broglie et par le trésorier de la section, le C.F. Crouzet,
~Ayant rejoint l'assemblée, Monsieur Olivier Delcayrou, Sous-préfet d'Alès a été l'élément roboratif en déclarant : « que c'est un devoir d'être à nos côtés, d'être utile, et qu'il a un attachement tout particulier pour notre société et les valeurs que représente la Légion d'honneur. Il s'appuie sur un triptyque : La reconnaissance, l'exemplarité de ses titulaires et la transmission vers la jeunesse ».
Pour cela, il nous demande :
*D'animer un réseau dans le bassin alésien fertile de plus de 200 associations,
*De susciter des propositions pour de futurs récipiendaires,
*De monter des projets pour les juniors.
Un déjeuner succulent s'en suivit pour les membres de ce comité prospère, au bien nommé restaurant, Le RICHE.
Bernard Lart


Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016