Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section du Gard

Le 6/10/ 17, sous la direction du Col. Gérard Sarrailh, président du comité, les membres : Michèle Bataille, Claude Janvier, Léon Bedel, Jérôme de Roys, Antoine Boyer, Bernard Marin, Gilles Dumas, Jean-Louis Bossu & René Fried se sont réunis à Fourques. Cette commune, située à la bifurcation du Grand Rhône et de son petit frère, est un lieu géographiquement symbolique car cette enfourchure engendre La Camargue.
Après une visite à l'auditorium, à la modernité fonctionnelle, le Maire, Gilles Dumas, a guidé les membres de la SMLH vers le site dénommé : « Le Rhônomètre ». Le vécu de la construction de cette colonne indiquant la hauteur des digues (et des crues) du plus puissant fleuve français, a captivé les Légionnaires.
L'Amiral Schmückel a présidé l'assemblée qui s'est déroulée comme un long fleuve tranquille, en charriant questions et réponses. A l'issue du repas, toujours sous la conduite du bailli fourquesien, une visite d'une chapelle romane (entièrement bâtie des mains de Gilles Dumas) a conclu cette belle journée gardoise et rhodanienne.
Bernard Lart


Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016