Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section du Gard

L'Assemblée Annuelle du Comité d'Alès des adhérents de la Société des Membres de la Légion d'honneur (S.M.L.H. section du Gard), s'est tenue le 29 mars 2017 sous la présidence de l'Amiral François Schmückel, président de la section du Gard.
Comme par le passé, cette assemblée a eu lieu dans le cadre exceptionnel du restaurant « Le Clos des Arts », au domaine de Villaret situé sur la commune des Mages. 11 adhérents étaient excusés.
Après une brève réception pour remercier les 18 participants de leur présence, l'assemblée s'est déroulée en deux parties :
· Félicitations et remise de drapeau
La remise de la médaille de la S.M.L.H. à Monsieur Germain Pialet en récompense des douze années pendant lesquelles il a été à la tête du comité. Cette médaille faisait suite au diplôme de président honoraire qui lui avait été attribué et remis par le Général Gobilliard, président de la S.M.L.H. lors de l'assemblée annuelle de la section du Gard.
Fort ému, Monsieur Germain Pialet a remercié les participants et a souligné qu'il resterait toujours disponible et actif au service de son comité.
La remise du drapeau au Président du comité Monsieur Germain Pialet par le contre-amiral François Schmückel. Ce drapeau permettra aux comités d'Alès, d'Anduze et de Cévennes-Aigoual d'améliorer la visibilité de la Légion d'honneur par une présence plus fréquente aux fêtes nationales et aux évènements locaux (décès, remises de décorations). Monsieur Germain Pialet a été une nouvelle fois vivement remercié pour sont action et son dévouement qui ont permis l'acquisition de deux drapeaux supplémentaires pour la section.


Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016