Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section du Gard

Le président Germain PIALET avait choisi le village des Mages pour tenir, l'Assemblée annuelle du comité d'Alès qui compte aujourd'hui, 46 membres actifs et associés.
Une quinzaine de participants ont animé mercredi 23 Novembre, cette réunion de travail dans la grande salle de réception de l'hôtel le Carré des Arts. Pierre Lemaire président du comité d'Anduze était venu en voisin à l'invitation de Germain PIALET qui a excusé l'absence de son vice-président Jean BAUMES hospitalisé.
Après avoir observé une minute de silence à la mémoire des membres du comité disparus en 2016, l'assistance a écouté les exposés des sept membres du bureau de la section du Gard, présents à cette assemblée.
L'Amiral François SCHMÜCKEL président de la SMLH du Gard a axé son intervention sur les difficultés financières que connait notre société au plan national et les solutions qui sont proposées pour retrouver une bonne trésorerie.
Marion de GEUSER a présenté les apprentis du Gard qui seront récompensés, au printemps prochain avec les prix de la Légion d'Honneur que notre société décerne depuis 2014. A cette occasion la déléguée de l'Honneur en Action a rappelé la nécessité pour tous les comités du Gard de se mobiliser pour trouver des partenaires (entreprises, artisans ou collectivités) et les sensibiliser à notre action afin de pérenniser cette réalisation qui fait a juste titre la fierté de notre société.
Germain PIALET a souligné l'implication permanente du comité d'Alès dans les grandes manifestations de la SMLH du Gard, en particulier le Loto et les cérémonies officielles de remise d'insignes.
Comme le veut la tradition un échange de questions-réponses a clos les travaux.
Les participants se sont retrouvés vers 13 heures pour un déjeuner convivial et gourmand au restaurant du Carré des Arts.


Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016