Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section du Gard

Assemblée Annuelle du Comité de Villeneuve lez Avignon


L'Assemblée Annuelle du Comité de Villeneuve lez Avignon s'est tenue au foyer YMCA de la ville. Un cadre idyllique avec vue imprenable et spectaculaire sur le Palais des Papes, le Rhône et la Tour Philippe le Bel.
Le Comité de Villeneuve compte aujourd'hui 26 membres actifs et 3 membres associés. Avant l'ouverture des travaux les participants ont observé une minute de silence à la mémoire de l'Adjudant-Chef Roger Mégia disparu en cours d'année.
Le Président Stéphane Mudoy a rappelé les activités et les projets de son comité. Les Villeneuvois de la SMLH ont été associés à l'inauguration à Condom dans le Gers, d'une rue portant le nom de Jean Dabos, un de ses membres décédés, en présence de sa veuve qui est la vice-présidente du Comité.
Stéphane Mudoy invite tous les membres de son comité à utiliser le site internet de l'Association pour nouer un «contact privilégié » avec des partenaires du monde économique (entreprises et artisans) et de la formation professionnelle pour faire connaitre et financer les prix de la Légion d'Honneur et les lots du Loto.
Six membres du bureau section ont participé à la réunion et sont intervenus dans leurs domaines de compétence.
Le Président François Schmückel a insisté sur la « chaleur humaine » que doit produire chaque comité auprès de ses membres. L'Amiral a insisté sur le téléphone « outil indispensable » pour consolider les liens entre les membres d'un même comité.
Jean-Claude Callamand-Martin a rappelé que le bénévolat posait toujours problème en particulier pour l'organisation et l'encadrement du Loto.
Alain Imbert et Régis Crouzet ont détaillé les recettes et les dépenses de la section Gard avec 4500 euros de cotisations annuelles.
Enfin une séquence question-réponse a permis aux participants de se faire préciser certains points dans les dossiers abordés au cours de cette Assemblée annuelle.
Après avoir bien travaillé, tous les participants se sont retrouvés avec leurs conjoints pour un déjeuner sympathique conçu et réalisé par les cuisiniers de l'YMCA de Villeneuve.



Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016