Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section du Gard

Le Comité d'Anduze (18 membres) a tenu son assemblée annuelle vendredi 18 Mars 2016.

Son président Pierre Lemaire avait souhaité « décentraliser » ce rendez-vous annuel et c'est dans la salle d'honneur de la Mairie de Lédignan que la réunion de travail s'est déroulée, en présence de 19 membres et conjoints accueillis par le général Grégoire Diamantidis représentant la municipalité. Messieurs Gérard Roux et Jean Baumes venus en voisins d'Alès et Robert Hassoun délégué du comité 4 de Nîmes ont participé aux débats.
Cinq responsables du bureau Section de la SMLH 30 (Jean-Claude Callamand-Martin, Alain Imbert, Bernard Broglie et Jean-Pierre Quittard) sont intervenus au cours de cette séance, sous la direction de l'amiral François Schmückel.
L'assemblée a réélu à l'unanimité des présents et membres représentés Pierre Lemaire au poste de président et Maître Lucien Affortit au poste de vice-président.

Les points forts de la SMLH 30 ont été évoqués : les prix de la Légion d'honneur « Encourager et Soutenir », l'entraide, les finances, le site internet et la revue "Entre-Nous".
Monsieur Pierre Lemaire a rappelé les actions spécifiques de son comité : participation aux commémorations officielles, présence aux obsèques de légionnaires et aux remises d'insignes sans oublier la présentation de la Légion d'honneur à l'école de Thoiras en mai dernier avec une exposition et une remise d'ouvrage à chaque élève.

La correspondante locale du Midi-Libre a assisté à une partie des débats. Nul doute qu'elle aura de quoi nourrir un bel et bon article pour la SMLH du Gard.
A l'issue d'une matinée studieuse et animée par le jeu des questions-réponses, tous les participants se sont retrouvés chez ISA pour un bon déjeuner convivial et amical.


Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016