Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section du Gard

ASSEMBLEE ANNUELLE DU COMITE DE BEAUCAIRE
DE LA S.M.L.H DU GARD



C'est dans le cadre enchanteur de la Place Vieille, et plus précisément à l'Epicerie de Cécile, que le comité de BEAUCAIRE a tenu son Assemblée Annuelle Mardi 24 Novembre 2015.
15 membres du Comité beaucairois et 5 membres du bureau directeur de la SMLH de NÎMES, assistaient à la réunion.
L'assistance a observé une minute de silence à la mémoire des sociétaires disparus en 2015 et des victimes des attentats de PARIS, avant l'ouverture des travaux.
Le Comité de BEAUCAIRE a élu à l'unanimité son nouveau Président, le Colonel Gérard SARRAILH (il exerçait ces fonctions par intérim depuis le décès d'Elie BATAILLE), et a reconduit le Colonel Claude JANVIER comme Vice-président.
La nouvelle équipe dirigeante a souhaité la bienvenue à deux de ses nouveaux membres : Monsieur Noël VANDERNOTTE (double médaillé olympique aux Jeux de BERLIN en 1936 et grand Résistant) et Monsieur Gilles DUMAS, Maire de FOURQUES.
Le Colonel JANVIER a rappelé que le Comité de BEAUCAIRE était le plus gros contributeur du Loto annuel de la SMLH du Gard, en offrant plus du tiers des lots mis en jeux pour une valeur de 3.700 euros en 2015.
L'Amiral François SCHMÜCKEL, Président de la SMLH du Gard, a brossé un tableau général des activités de la section gardoise en insistant sur les prix ENCOURAGER et SOUTENIR qui récompensent chaque année de jeunes apprentis filles et garçons travaillant et se perfectionnant dans tous les métiers manuels.
Les deux Vice-présidents, le Colonel CALLAMAND-MARTIN (entraide et tradition) et Monsieur Jean-Pierre QUITTARD (communication) ont rappelé l'importance grandissante que prenait le site Internet de la SMLH du Gard (www.SMLH.fr) dans la vie et le bon fonctionnement de notre association.
Un message relayé et détaillé chacun dans leurs domaines de compétence par le Secrétaire, le Capitaine de Frégate Bernard BROGLIE et le Trésorier, le Capitaine de Vaisseau Alain IMBERT.
Avant un repas convivial concocté par CECILE, la sympathique maitresse de maison, tous les participants se sont retrouvés autour du DRAC pour une belle photo de famille.
L'histoire de ce « personnage » cher au coeur des Beaucairois vous est contée dans un autre article.




Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016