Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section du Gard

ASSEMBLEE ANNUELLE DU COMITE PETITE CAMARGUE



L'Assemblée Annuelle du Comité Petite Camargue de la Société des Membres de la Légion d'honneur, s'est tenue, dans la salle de réunion des Services Techniques de la ville du Grau du Roi, jeudi 15 Octobre 2015, en présence de Monsieur Claude BERNARD 1er adjoint au Maire de la cité graulenne.
12 membres du Comité dont ses 4 délégués, étaient présents et entouraient le Contre-amiral Jean-Louis PEYRAQUE, président par intérim de ce comité. La délégation du bureau de la SMLH du Gard était dirigée par son président, le Contre-amiral François SCHMÜCKEL.
Avant que les travaux ne commencent, tous les participants ont observé avec émotion, une minute de silence, à la mémoire de notre ami Louis VILLE, ancien président du comité, disparu au mois de février 2015.
Le Comité a procédé ensuite à l'élection de son nouveau président.
Le Contre-amiral Jean-Louis PEYRAQUE a été élu à l'unanimité moins une abstention tandis que Monsieur Louis-Claude BRUN D'ARRE, était réélu Vice-président.
Le nouveau Président PEYRAQUE, n'a pas manqué de rappeler ses racines et son attachement à la bonne ville de Gallician avant de dresser le bilan des activités de son comité.
L'amiral SCHMÜCKEL a exposé tous les projets de la section du Gard en insistant, sur les Prix Encourager et Soutenir destinés à récompenser les jeunes apprenti(e)s du Gard qui se destinent à tous les métiers manuels. Une plaquette sur ces Prix a été remise à chaque Légionnaire de Petite Camargue.
Le Colonel CALLAMAND-MARTIN, en tant que Vice-président Entraide a détaillé, les actions menées auprès des membres les plus fragiles et les plus nécessiteux de notre association.
Le Capitaine de Frégate Bernard BROGLIE Secrétaire de la section a fait état des effectifs et a rappelé les grands rendez-vous de la section comme le Loto du 31 janvier ou l'Assemblée Générale de Nîmes le 12 mars.
Le Trésorier, le Capitaine de Vaisseau Alain IMBERT a présenté le budget de la SMLH en insistant sur les contraintes de bonne gestion que nous impose la baisse régulière des effectifs (497 membres à ce jour) et donc de nos recettes.
Enfin Monsieur Jean-Pierre QUITTARD en qualité de Vice-président Communication a rappelé l'importance du site Internet de la SMLH du Gard (SMLH 30), et a appelé tous les membres du Comité Petite Camargue à remonter des informations pour nourrir et rendre attrayante notre belle « vitrine ».
Après une collation apéritive où nous avons dégusté, du rosé de Gallician, les participants se sont retrouvés vers 13h, au restaurant Le Saint-Pierre pour un déjeuner gourmand et convivial.




Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016