Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section du Gard

Remise des Prix Honneur en Action
Encourager et Soutenir de la SMLH du Gard


La première remise des Prix Encourager et Soutenir de la SMLH du Gard, s'est déroulée Vendredi 10 Avril 2015 en fin d'après-midi, dans le grand salon d'honneur de la Préfecture de Nîmes.
Marius COUAVOUX, et Gontran SCHAMBER ont reçu des mains de l'Amiral François SCHMÜCKEL (Président de la Section du Gard) le Diplôme et le chèque correspondant à leur récompense.
Jonathan MINARD absent pour raisons professionnelles, s'était fait représenter par une amie.

Le Préfet Didier MARTIN a rappelé dans une brève allocution de bienvenue, l'intérêt personnel qu'il porte à ce prix et aux lauréats présents et futurs.
Le représentant de l'Etat a souligné ensuite, que dans le Gard « le chômage des jeunes est stabilisé et selon toute vraisemblance, devrait baisser dans les mois qui viennent » mettant en avant le formidable potentiel de l'apprentissage dans le domaine des métiers manuels.
Monsieur Didier MARTIN s'est félicité enfin, d'accueillir et de présider, cette manifestation, souhaitant que ce soit « La première d'une longue série à venir ».
Répondant au Préfet, l'Amiral François SCHMÜCKEL a résumé les efforts et l'engagement des membres de la SMLH du Gard citant en en particulier le dévouement de notre déléguée, Madame Marion de GEUSER, pour aboutir à cette première remise de prix.
Rendant hommage à notre partenaire, la Société des Meilleurs Ouvriers de France, et à son Président (pour le Gard et la Lozère) Monsieur Claude PIRAUX, l'Amiral François SCHMÜCKEL a évoqué le « même souci d'excellence au service de la communauté que nous partageons avec les Meilleurs Ouvriers de France ».
« C'est un premier pas » a-t-il dit et beaucoup d'autres seront nécessaires pour pérenniser cette belle action.
Soixante personnalités étaient présentes à la cérémonie. Parmi les invités Monsieur Michel KAYSER, chef étoilé du restaurant Alexandre de Garons et fidèle et généreux donateur de la SMLH du Gard et le Général Claude FORNER Président de la SMLH du Vaucluse venu en voisin mais surtout en ami.



Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016