Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section du Gard

L'Assemblée Annuelle de la Société des Membres de la Légion d'Honneur du Gard s'est tenue Samedi 7 Mars, dans les salons de l'Hôtel Vatel à Nîmes. En fait il y a eu comme le veut la tradition, deux assemblées consécutives :
Celle du Comité de Nîmes, animée par son président le Général Roland BADIE, et ensuite celle de la Section du Gard dirigée par son président l'Amiral François SCHMUCKEL.

Cette année les « Légionnaires du Gard » (90 étaient présents aux deux réunions) ont accueilli un visiteur de marque en la personne du Commissaire Général Régis OUTTIER Secrétaire Général de la SMLH au niveau national.
C'est la première fois depuis 14 ans qu'un haut responsable (le n°2 de notre Association) se déplaçait à Nîmes.

Le rapport d'activités, présenté par le secrétaire de la section le Capitaine de Frégate Bernard BROGLIE, et le rapport financier du trésorier, le Capitaine de Vaisseau Alain IMBERT, ont été approuvés à l'unanimité des votants.
Le Colonel Jean-Claude CALLAMAND-MARTIN Vice-président en charge de l'Entraide a fait le bilan des nombreuses actions menées avec discrétion, mais efficacité en faveur, des sociétaires les plus fragiles et les plus démunis.

La grande nouveauté est venue de Madame Marion de GEUSER, qui a fait connaitre en sa qualité de Déléguée, les 3 premiers lauréats : (2 apprentis maçons et 1 apprenti jardinier-paysagiste) du prix de la SMLH du Gard « Encourager et Soutenir »
La remise de ces prix aura lieu le 10 Avril à la Préfecture du Gard en présence de Monsieur Didier MARTIN.
Le Capitaine de Frégate Jean-Luc PIEROPAN, Vice-président « Ouverture » et Monsieur Jean-Pierre QUITTARD Vice-président « Communication » ont rappelé aux participants et en particulier aux présidents des 9 Comités du Gard, l'importance grandissante de notre site internet et l'absolue nécessité de le faire vivre par des informations (texte et images) des témoignages et des projets sans cesse renouvelés.
A la fin des travaux, le Commissaire Général OUTTIER a répondu avec franchise et sans langue de bois aux questions des gardois et gardoises présents dans la salle.
Il a notamment insisté, sur les choix économiques et financiers que devra faire notre Société, si la SMLH veut poursuivre sa mission, dans de bonnes conditions.
Tradition et plaisir obligent, les membres de la SMLH du Gard se sont retrouvés pour un déjeuner qui a savamment mélangé convivialité et gastronomie.










Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016