Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section du Gard

HONNEUR EN ACTION
Lauréats du Prix 2019 pour les apprentis du Gard


Fanny DORNE

Fanny DORNE : 16 Ans
Discipline : Accompagnement Services aux personnes et aux Territoires
Fanny est une très jeune lauréate déterminée à devenir « Ergothérapeute » alors qu'elle entame tout juste un cycle de 3 ans la préparant au baccalauréat professionnel « Accompagnement Services aux personnes et aux Territoires » à la Maison Familiale et Rurale de Saint Hippolyte du Fort.
Malgré son jeune âge, Fanny fait preuve de maturité, s'exprime aisément et sait argumenter son projet.
Elle a choisi la voie de l'alternance afin d'appréhender les secteurs d'aide à la personne par le biais de l'observation et des contacts. Sa patience, son sens de l'écoute, son empathie et son adaptation rapide face aux situations lui confèrent des bases de réussite potentielle. Très à l'aise dans sa relation avec les autres, elle semble faite pour réussir dans la voie choisie.


Amandine JURAS

Amandine JURAS : 22 Ans
Discipline : Ebénisterie
Amandine, après une interruption d'études pour raisons familiales douloureuses, a repris une scolarité en CAP d'Ebéniste, au lycée Georges Guynemer d'Uzès, avec le projet de poursuivre avec un Brevet des Métiers d'Arts dans le bois.
Elle aime, avant tout, créer et réaliser des objets à partir de matériaux bruts avec beaucoup de précision. Fille de menuisier, elle a baigné dans ce milieu depuis l'enfance avec le bourdonnement des machines et l'odeur du bois.
Amandine pense, cette fois, avoir trouvé sa voie et s'y consacre pleinement son investissement dans tout ce qu'elle entreprend, son amour du travail bien fait, son besoin de partager ses connaissances, sa volonté de réussir et sa pugnacité reconnue sont autant d'atouts qui devraient lui permettre de s'épanouir dans ce métier manuel et d'ouvrir à terme son propre atelier.


Anthony DESMAZES

Anthony DESMAZES : 19 Ans
Discipline : Electricité et Environnements connectés
Anthony souhaite avant tout intégrer la Marine Nationale en passant le concours d'entrée à l'Ecole de Maistrance afin de devenir sous-officier en choisissant la spécialité « technicien de maintenance navale électricité ». Pour cela, conseillé par un Officier de Marine, il prépare actuellement un baccalauréat professionnel, en alternance, dans les métiers de l'électricité et de ses environnements connectés.
Son projet professionnel est clairement élaboré. Il y a beaucoup réfléchi et est prêt à s'y engager de plus il s'intéresse et cherche à comprendre le monde que ce soit à travers ses aspects scientifiques, sociaux ou historiques. Ce passionné de paléontologie est réfléchi, méthodique et rigoureux, fait preuve de beaucoup d'empathie, de politesse et de gentillesse autant de qualités qui devraient lui permettre de réussir et de réaliser son projet professionnel.


Damien LABROT

Damien LABROT : 17 Ans
Discipline : Chimie Industrielle
Damien prépare un baccalauréat professionnel en « chimie industrielle » au lycée Jean-Baptiste Dumas à Alès. Il est fasciné par la prépondérance de la pratique dans le monde de la chimie qui allie la technicité, le savoir-faire et la compréhension des processus de fabrication. A terme, il souhaiterait intégrer une école d'ingénieur.
En dépit d'une dyslexie qu'il ne veut pas laisser paraître, Damien est totalement autonome en atelier et se montre toujours très concentré et curieux. De plus il fait preuve, selon le corps professoral, d'un savoir-être rare, il est calme, attentif aux autres, capable de travailler en équipe. Reconnu par ses camarades il a été élu comme délégué de classe et essaie toujours de positiver toutes les situations même les plus délicates. Il mérite d'être encouragé et de réussir dans ce milieu de la chimie industrielle.


Léna EYME

Léna EYME : 18 ans
Discipline : Accompagnement Soins et Service à la personne
Léna prépare un baccalauréat professionnel « Accompagnement Soins et Service à la personne » au lycée Jean Baptiste Dumas à Alès. Ce choix d'orientation n'est pas un choix par défaut car, depuis un stage fait en 3ième, elle souhaite devenir infirmière voire même suivre la spécialisation de puéricultrice.
Léna est consciente qu'étant issue d'un baccalauréat professionnel, elle aura plus de difficultés à se mettre au niveau exigé mais elle connaît ses capacités et se donnera les moyens de réussir.
Elle est très sérieuse, déterminée, patiente, ambitieuse et rigoureuse très appréciée pour son sens de l'observation, de l'écoute, de la relation humaine autant de qualités qui devraient lui permettre de réussir et d'intégrer le monde de la santé et plus particulièrement la petite enfance.
Reconnue comme élément moteur principal au sein de sa classe de Terminale, elle ne lâchera rien et se battra pour faire aboutir son projet professionnel.


Accéder à la liste des prix Contacter la déléguée




  © SMLH - 2016