Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section du Gard

Photographie de la dernière activité

Stéphane MUDOY, Président du comité SMLH de Villeneuve Lez Avignon, a confié le drapeau de l'association à Thibaud Prenveille, à l'occasion de la cérémonie du 11 Novembre.
Ce jeune homme de 17 ans, est scolarisé au Lycée Jean Vilar de Villeneuve Lez Avignon et cadet de la Défense.
Une très belle initiative qui nous éclaire sur cette nouvelle formation de notre jeunesse et qui a fait l'objet de l'article MIDI LIBRE du 11 novembre 2019 :
« Huit élèves (quatre garçons et quatre filles), âgés de 16 à 18 ans, du lycée Jean-Vilar ont été sélectionnés pour intégrer la première promotion du centre des cadets de la Défense, implanté au 1er régiment étranger de génie de L'Ardoise.
Une promotion composée de trente lycéens, issus de quatre établissements gardois, publics et privés, de Bagnols-sur-Cèze, La Grand-Combe et Villeneuve-lès-Avignon. Au rythme d'une journée ou d'une demi-journée, le samedi tous les quinze jours, soit quinze séances au total, ces jeunes vont suivre un programme varié, autour de quatre thèmes : civisme, découverte du monde de la Défense, activités physiques et sportives et devoir de mémoire avec notamment la participation aux différentes cérémonies commémoratives.
Ces cadets sont encadrés par des réservistes de l'armée. À l'issue de l'année scolaire, un camp d'été de quatre jours en immersion et une cérémonie clôtureront cette formation.
Pour l'heure, c'est en treillis et chaussés de rangers qu'ils ont participé à leur cérémonie d'installation dans ce centre, au 1er Reg, en présence des officiers, de leurs parents et leurs chefs d'établissements. Les Cadets de la Défense font partie du plan Égalité des chances. Il lie, par convention, le ministère des Armées à celui de l'Éducation nationale et de la jeunesse.


Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016