Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section du Gard

Photographie de la dernière activité

Le vendredi 6 avril, le Président du Comité d'Anduze, Pierre Lemaire, recevait son comité pour leur assemblée annuelle. Cette année, le lieu d'accueil était le Musée cévenol Maison Rouge, à St- Jean -du Gard . Une visite guidée de main de maître par Daniel Travier- le fondateur de ce magnifique musée- précéda la réunion.
Après avoir excuser les absents ainsi qu'une minute de silence pour Robert Hassoun, défunt ami du comité, le président a fait son rapport d'activités. Il a souligné notamment le vieillissement des adhérents et leur difficulté à se rendre à nos manifestations. Le secrétaire, Bernard Broglie et le Trésorier Régis Crouzet représentaient la section départementale. Le lien internet reste essentiel, et le journal départemental y est diffusé des économies sont nécessaires car le nombre d'adhérents et de donateurs diminue. Un budget prévisionnel de fonctionnement de 6500 euros n'est pas encore atteint. Jean-Luc Pierropan nous informe d'une totale refonte de l'informatique du siège à Paris.
Honneur en Action a décerné en mars dernier 4 prix pour un montant de 4000 euros deux lauréates prix d'encouragement » sont de notre secteur, du lycée hôtelier de St Jean du Gard. 45 donateurs ne suffisent pas à boucler le budget et vos dons seront les bienvenus.
A l'issue de la réunion, la journée s'est terminée dans un cadre champêtre, à l'Auberge du Péras où les convives ont pu apprécier une succulente cuisine cévenole.


Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016