Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section du Gard

Photographie de la dernière activité

Comme vous le savez déjà, la SMLH du Gard, dans le cadre de l'Honneur en Action, récompense des jeunes gens, filles et garçons, qui se destinent à tous les métiers manuels, en leur attribuant des prix d'une valeur de 500 € à 1 500 €.
L'Honneur en Action n'est en aucun cas une association, ce n'est qu'une directive de la SMLH Paris qui permet, par les objectifs que chaque section se donne, de construire des projets. Chacun en fonction de ses talents spécifiques et de sa propre expérience est invité à y participer.
Certains se disent : « Pourquoi des prix pour de jeunes apprentis dans les métiers manuels ? » La réponse est simple : « Le but est de mettre en avant des filières qui ne sont pas des filières générales et qui ont été, depuis bien longtemps, perçues comme débouchant sur des sous-métiers ». Nous recherchons, bien sûr, l'excellence dans ces métiers en sélectionnant des jeunes gens ayant des valeurs morales et humaines telles que le respect, la sincérité, le courage et l'envie de bien faire.
Fin juin nous avons donc lancé l'appel à candidatures des prix 2018 dans les établissements ayant déjà participés :
- Lycée d'Art Guynemer d'Uzès,
- Lycée hôtelier Marie Curie de Saint Jean du Gard,
- Maison des Compagnons du devoir de Nîmes,
- CAPEB (Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment)
Et dans deux nouveaux établissements :
- Lycée Paul Langevin à Beaucaire,
- Lycée Pasteur à la Grand Combe
Comme vous pouvez le constater cette ouverture à pour but que chaque comité puisse être représenté géographiquement au moins par un établissement.
Aujourd'hui notre principal sponsor, Nestlé Waters France, ne s'est pas ré-engagé pour l'instant et nous sommes d'autant plus à la recherche de soutiens.
Si, dans vos relations vous connaissez des personnes susceptibles de sponsoriser le prix de la Légion d'honneur du Gard (maires, conseillers régionaux, chefs d'entreprises ) et qui accepteraient de recevoir notre Président et nous-mêmes pour en discuter cela permettrait de pérenniser notre action. Tous les sponsors ont la possibilité d'avoir un reçu fiscal.
Il est important de rappeler que Paris ne prélève que 7 % des sommes versées.
Donc que 93 % reviennent au « compte Honneur en Action » au profit des prix de la Légion d'honneur du Gard tout en faisant bénéficier le donateur du reçu fiscal. En un mot l'argent donné pour ces prix bénéficie directement aux jeunes gardois.
A titre personnel vous pouvez faire également un don pour soutenir cette action :
Libellez votre chèque au nom de la SMLH et derrière le chèque vous notez : pour le Prix HEA que vous envoyez au trésorier de la section - Vous bénéficiez d'un reçu fiscal et 93% de la somme revient à la section au bénéfice exclusif de cette activité.
Vous pouvez suivre l'actualité de nos jeunes lauréats sur notre site :
http://www.smlh30.fr/affichePrixHA.php?numero=HA17047160011, onglet Honneur en Action
Trésorier : Monsieur Régis Crouzet : 5, rue des Palombes – 30128 Garons
Merci pour votre aide et votre attention.
Marion de Geuser - Christine Benoit


Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016