Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section du Gard

Photographie de la dernière activité

ASSEMBLEE ANNUELLE DU COMITE CEVENNES-AIGOUAL


L'assemblée annuelle du comité Cévennes-Aigoual s'est tenue à Saint-Hippolyte du Fort vendredi 27 Novembre, à l'heure précise où la France rendait un hommage national aux 130 victimes des attentats de Paris.
Les 10 membres du comité présents à la réunion et les 5 membres du bureau section de la SMLH ont observé une minute de silence, à la mémoire des disparus en y associant messieurs Jacky Pages et Lucien Clos du comité Cévennes-Aigoual décédés en 2015.
Le colonel Bernard Henneau et sa vice-présidente Madame Françoise Font ont indiqué que le comité cévenol comptait 23 sociétaires dont 17 légionnaires et 6 membres associés.
En l'absence de l'Amiral François Schmückel, le colonel Callamand-Martin vice-président « Entraide » a présenté les activités et les projets de la section gardoise de la SMLH, en mettant l'accent sur l’édition 2016 des prix Encourager et Soutenir, en faveur des jeunes apprenti(e)s du Gard.
Le secrétaire de la section le capitaine de frégate Bernard Broglie, a annoncé que les effectifs de la SMLH dans le département venaient de repasser la barre symbolique des 500 membres actifs. Un chiffre à rapprocher des 33 personnes nommés et décorés en 2015 dans le Gard et parmi lesquels, figurent 20 anciens combattants de la guerre 39/45.
Le trésorier le Capitaine de vaisseau Alain Imbert a rappelé que les ressources financières de notre société, connaissaient une baisse régulière en particulier au niveau des dons.
Le capitaine de frégate Jean-Luc Pieropan vice-président « Ouverture » et monsieur Jean-Pierre Quittard vice-président « Communication » ont mis en avant les avantages de notre outil informatique tant pour la gestion quotidienne de la SMLH du Gard que pour son rayonnement à travers le site internet www.smlh30.fr.
Tous les participants ont conclu cette matinée de travail par un déjeuner sympathique et convivial à l’Auberge Cigaloise.



Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016